Visage avec des pétales posées dessus

Masque(s) éclat et anti-imperfections à base de miel

Vous l’avez compris, j’adore le miel : c’est pour moi un véritable atout beauté. C’est pour cela qu’il au cœur de mon masque éclat et anti-imperfections préféré. C’est mon masque chouchou, une valeur sûre, qui ne peut que faire du bien #mongarssûr.

Mon masque préféré : Une recette très simple

Ce masque je le fais au moins 2 fois par semaine, et plus si nécessaire (vraiment quand ma peau pète un câble). Je l’adore.

masque-anti-imperfections-miel-happy-curly-blog

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 demi-cuillère à café d’aloe vera
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande : calmante, cicatrisante
  • 1 goutte d’huile essentielle de carotte : unifiant donne bon teint, purifie
  • 1 goutte d’actif cosmétique « actif concentré Éclat & Lumière » : ici
  • Quelques gouttes d’huile de noisette et de jojoba (facultatif) : hydratantes, rééquilibrantes, protectrices, et adoucissantes. Je l’applique quand je sens que ma peau est déséquilibrée. Selon vos besoins vous pouvez la remplacer par une autre huile végétale !*

*Quand je sens que ma peau est déséquilibrée, qu’elle a été agressée, qu’elle a pétée les plombs, je rajoute une demi-cuillère à café d’huiles végétales qui a des vertus nourrissantes et rééquilibrantes (notamment en hiver). En général, j’utilise des huiles de noisette et de jojoba. Quand je sens que ma peau est très sèche, j’ajoute plutôt de l’huile d’argan. Vous pouvez utiliser d’autres huiles nourrissantes, comme l’huile d’olive, au regard des besoins de votre peau et de ce qu’elle aime bien.

Concernant les huiles essentielles : je vous invite à tester l’huile essentielle en versant deux gouttes d’huile essentielle au creux du coude pour vérifier que vous ne faites aucune réaction, notamment si vous êtes facilement allergique ou sensible à certains produits.

Et on mélange tout cela !

masque-anti-imperfections-miel-happy-curly-blog1

Application :

Je mélange le tout que j’applique sur mon visage propre, en le faisant tout d’abord pénétrer avec des gestes circulaires, comme si j’appliquais une crème. Puis je laisse poser au moins 20 minutes, mais souvent plus, ce n’est pas gênant.

Résultats :

Je rince à l’eau tiède. La peau est toute douce et lisse ; si elle tiraillait, ce n’est plus le cas. Elle est revigorée ! J’aime utiliser ce masque après un masque purifiant à l’argile qui peut-être desséchant pour la peau, qui peut avoir besoin d’être apaisée et hydratée.

masque-anti-imperfections-miel-happy-curly-blog3

Quand je vois que ma peau ne va vraiment pas, je me permets de faire ce masque plusieurs fois par semaine, ou j’utilise le miel seul avec un peu d’aloe vera. Le miel est plein de bien faits : on peut très bien l’utiliser totalement seul !

Des inconvénients ? Je n’en vois pas beaucoup … à part que ça peut coller …

Et bien d’autres masques à faire à base de miel !

Il y a pleins d’autres masques à base de miel que vous pouvez tester ! En voici quelques-uns que je connais #byebyeimperfections #adieuteintgrisatre (ce sont des masques plutôt connus) :

  • Masque anti-imperfection contre les points noirs : miel & cannelle

Ce masque agit sur les boutons, points noirs, mais aussi sur les tâches d’acné. Ayant un effet peeling naturel, il faut bien faire attention, notamment pour les peaux sèches et/ou sensibles. Tout le monde ne réagit pas pareil aux effets du masque ! Pour les peaux réactives, diminuez le temps de pause ou la quantité de cannelle (préférez une demi cuillère à café de cannelle). Si vous n’êtes pas sûres de vous , vous pouvez tester avec moins d’une demi cuillère à café de cannelle, puis, si vous le sentez bien, vous pouvez augmenter la quantité de cannelle.

 Pourquoi la cannelle ? C’est un anti-bacterien efficace !

Recette :

  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle : préférez la cannelle bio, et si possible la cannelle de Ceylan

=> Mélanger les ingrédients. Vous pouvez l’appliquer sur tout le visage ou localement sur les boutons, points noirs. Laissez poser 15 minutes !

Chacun réagit différemment au masque; si ça chatouille et ça picote c’est normal ! Bon si votre peau est en feu, je vous invite à rincer et apaiser votre peau. Il faut vraiment être vigilant avec ce masque ! Vous pouvez essayer à nouveau en mettant moins de cannelle. Certaines auront un peu la peau qui rougit … apaisez ensuite votre peau avec votre soin hydratant ou une huile végétale ! Ne pas abuser : faire ce masque une à deux fois par semaine (pas plus).

Pour info : ce mélange soulage aussi les maux de gorge …

masque-anti-imperfections-miel-happy-curly-blog4

  • Masque anti-imperfections et éclaircissant, pour les peaux grasses : miel & jus de citron
Ce masque s’attaque aux boutons et points noirs, mais surtout aide à réguler le sébum sécrété à outrance par les peaux grasses.
Pourquoi le citron ? Il est anti-bactérien et agit sur les tâches !

Recette :

  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron pressé (préférer le citron frais)

=> Mélanger le tout et laisser poser max 15 minutes. Bien hydrater après !

Attention au citron : il est photo sensibilisant, c’est à dire qu’il rend notre peau sensible et réactive aux rayons du soleil. Donc, ne vous exposez surtout pas au soleil pendant ou juste après avoir réalisé ce masque : vous risqueriez de vous coltiner des tâches indélébiles #laflemmederessembleràundalmatien. Pour ne pas prendre de risques, notamment l’été, faites ce masque le soir !

masque-anti-imperfections-miel-happy-curly-blog2

  • Masque anti-imperfections et éclaircissant pour les peaux grasses : miel, yaourt & avocat ou miel, yaourt & huile d’argan ou de macadamia
Bye bye les peaux mortes, les rougeurs et les tiraillements ! Un masque idéal pour retrouver une peau douce et apaisée.
Pourquoi le yaourt ? Pour leurs vertus nourrissantes. Et le yaourt contient de l’acide lactique qui peut exfolier le visage en douceur (utile pour les peaux grasses !).
Pourquoi l’huile d’argan ou macadamia ? Pour leurs vertus hydratantes.
Pourquoi l’avocat ? Pour hydrater en profondeur.
Recette :
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de yaourt nature bio
  • 1 cuillère à café d’huile d’argan ou de macadamia ou 1 cuillère à café d’avocat réduit en purée
=> Mélanger le tout et laisser poser 20 minutes.
À faire dès que la peau tiraille et montre des signes de sécheresses pas très agréables !
masque-anti-imperfections-miel-happy-curly-blog5

Conclusion

Le miel, cet ingrédient magique ! Il y a bien des masques à effectuer avec le miel, cela ne peut que vous faire du bien #ouiouijemerépète. N’hésitez pas à vous tartiner et à l’associer avec divers produits selon les besoins de votre peau !
Allez, restez happy, soyez curly !

3 réflexions sur “Masque(s) éclat et anti-imperfections à base de miel

  1. souriresrouges dit :

    Bonjour,

    J’ai testé ton masque préféré et il va devenir mon masque préféré aussi :)! Je suis très satisfaite par le rendu même après 24h. Ma peau est douce et revigorée. Je trouve que le masque a aussi agi sur la souplesse de ma peau. Je le recommande vivement ! Il est si simple à réaliser. Je ne lui trouve que des points positifs !

    Merci pour tes conseils, ils sont précieux !
    Bonne continuation !

    J'aime

    • stayhappybecurly dit :

      Hello!
      Merci, Contente que ça te serve! Masque au miel à marier avec pleins d’ingrédients bénéfiques pour notre peau : à utiliser sans modération!!! D’ailleurs n’hésite surtout pas à partager tes recettes, ça m’intéresse 😊!
      À bientôt !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s