Huile de macadamia : mon huile bienfaitrice pour le corps

On connait l’huile d’argan pour ses multiples vertus. Mais on connait moins l’huile de macadamia. Je l’utilise depuis des années, mais je trouve que l’on en parle pas toujours, bien que des produits cosmétiques à base de noix de macadamia se développent de plus en plus. En effet, la noix de macadamia ne sert pas uniquement à agrémenter cette bonne vieille glace à la vanille. Bien que cette noix ai bien des bienfaits nutritifs au naturel, elle est également utilisée en cosmétique. Petit topo sur cette huile végétale que j’adore ! #encoreunehuile

L’huile de macadamia : d’où ça vient ?

Cette huile végétale est issue de la noix de macadamia, fruit du macadamier, grand arbre tropical. Originaire de l’Australie, elle est connue depuis des millénaires par les Aborigènes ; cette noix est désormais cultivée dans le monde. L’huile végétale est obtenue par pression mécanique des noix.

huile-macadamia-happy-curly-blog-1

Remarque : comme pour toutes les huiles végétales, il est préférable de sélectionner une huile de macadamia extra-vierge, obtenue par pression à froid, idéalement d’origine biologique.

Ses vertus

C’est une huile riche en acides gras, et particulièrement de l’acide palmitoléique, acides rares aux fortes propriétés régénérantes : elle contribue à maintenir la bonne hydratation de la peau !

L’huile de macadamia a de nombreuses propriétés et vertus, notamment pour les peaux fragiles et desséchées :

  • régénérante et restructurante : aide à la cicatrisation
  • assouplissante : elle aide notamment à prévenir les vergetures rendant la peau élastique
  • nourissante et adoucissante : elle protège et apaise bien la peau !
  • anti-oxydante :  elle aide à lutter activement contre le vieillissement de la peau

Un super avantage : sa capacité de pénétration. En effet, elle ne laisse pas de film gras ! Elle n’obstrue pas la peau, ayant un toucher non-gras. Très bien absorbée par la peau, limite huile sèche, elle est fluide et pénètre super facilement !

huile-macadamia-happy-curly-blog-2.gif

Comment je l’utilise ?

Pour le corps. Alliée ou non à l’huile d’argan, j’aime utiliser cette huile pour le corps. Fini la crème industrielle ! Bon, parfois je la mélange à une crème ou un lait neutre d’Aromazone, agrémenté d’actifs : mais seule, elle fait le boulot. Elle pénètre vite, et laisse une légère odeur de fruits secs qui se rapproche de la noisette qui est à croquer ! J’ai une peau sèche à très sèche, qui marque et montre facilement des signes de dessèchements et de tiraillements. Ma peau est hydratée, souple, douce et satinée !

huile-macadamia-happy-curly-blog-3.gif

Je l’utilise également dans certains cas particuliers : en cas de coups de soleil ou après l’épilation, pour apaiser ma peau.

Elle peut également être utilisée comme démaquillant. C’est aussi une très bonne huile de massage, utilisée seule ou avec des huiles essentielles !

CONCLUSION

Comme vous vous en doutez, je l’adore cette huile : je ne m’en sépare pas pour hydrater mon corps. Elle est pleine de bienfaits et pénètre plus facilement : que demande le peuple? Ma peau a retrouvé de la douceur et de la souplesse : je la sens surtout beaucoup mieux hydratée ! Rien à redire, je l’adore !

Et vous, vous utilisez des huiles pour le corps ? Si oui, lesquelles ?! N’hésitez pas à partager si vous le voulez !

Allez, restez happy, soyez curly !

2 réflexions sur “Huile de macadamia : mon huile bienfaitrice pour le corps

  1. Monaminga dit :

    Salut Stay Happy. Be curly, merci de t’être abonnée chez moi et d’être passée. Moi j’utilise beaucoup l’huile de noix de coco et l’huile d’olive. Pour prévenir les vergetures pendant la grossesse, j’utilisais l’huile d’amande douce. J’aime beaucoup ton style d’écriture et ton approche de la beauté. Je vais te suivre aussi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s