Mon esprit de noël : le partage

En pleine période de fêtes de fin d’année, je voulais partager ce que je pense de ce fameux esprit de Noël, en fait quel est mon esprit de Noël. Je ne serai pas longue parce que ça se résume en un mot pour moi : le PARTAGE. Rien d’original vous allez me dire, beaucoup de personnes pensent la même chose que moi… Mais je tenais quand même à en parler rapidement.

esprit-noel-partage-happy-curly-blog5.gif

Pour moi, cette période est synonyme de partage. Tout simplement, rien de plus. Finalement, peu m’importe d’avoir le plus beau cadeau ou de manger la meilleure dinde. Ce qui m’importe, c’est de partager un moment avec ma FAMILLE. De leur faire plaisir certes, en leur faisant des cadeaux autour d’un bon repas, mais surtout de les RETROUVER. Plus que de décorer chez moi ou avoir le meilleur des repas, c’est ça, pour moi mon esprit de noël. Simplement parce ma famille est pour moi mon poumon-mon cœur, et quoi qu’il se passe dans la vie, je pourrais toujours m’en remettre à elle, les yeux fermés. C’est un véritable socle. Alors oui, Noël est pour moi le moment de les HONORER et de partager un moment de BONHEUR en se retrouvant. J’aime leur faire plaisir certes mais, au delà du matériel et du bon repas servi, ce qui me fait surtout plaisir, c’est de profiter de ceux que j’aime.

esprit-noel-partage-happy-curly-blog4.gif

Bon évidemment j’aime manger , c’est important #estomacsurpattes ; et j’aime recevoir des cadeaux : mais sans elle, tout ça n’a aucun sens. Manger ENSEMBLE, discuter et se raconter nos vies, entendre et se rappeler les anecdotes, rire, danser ou même chanter #chanténwel : c’est une occasion en or pour partager.

esprit-noel-partage-happy-curly-blog2

Alors oui, offrir des cadeaux ou organiser un repas, c’est faisable toute l’année : mais Noël reste une occasion spéciale, où chacun a le temps et la possibilité d’être présent. Je viens d’une famille très nombreuse, et ce partage était la principale valeur que j’ai retrouvé à chacun de mes Noël depuis mon enfance.

esprit-noel-partage-happy-curly-blog3.gif

Et ça, c’est une CHANCE. J’ai conscience que c’est une chance, parce que tout n’est pas rose, et pour certains, la famille, c’est synonyme de conflits, d’hypocrisie voire d’enfer. C’est aussi une chance parce que certains sont seuls pour cette période.

N’hésitez pas à partager votre vision de l’esprit de Nöel si vous le désirez. Sinon, je finirai donc sur une note positive : partagez, profitez bien de votre famille, et passez de bonnes fêtes.

Allez, soyez happy, restez curly !

esprit-noel-partage-happy-curly-blog7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s