Femme en train de réflechir en regardant au loin

Pause : prendre parfois le temps de ne rien faire

Parlons de quelque chose qui peut paraitre anodin, mais qui est important à mes yeux : prendre le temps de rien faire. J’aime faire une chose de temps en temps, un petit moment, entre 2 activités, 2 choses à faire ou tâches à accomplir : m’allonger/m’asseoir sur mon lit ou sur mon canapé, et ne rien faire. Allongée ou assise, les yeux fermés ou non, je ne fais rien, et je me vide l’esprit, je le laisse vagabonder, parfois j’écoute ma respiration ou je réfléchis : c’est une façon pour moi de me poser, pour « méditer« , penser, ou même ne penser à rien, juste respirer. Total déconnexion, seule avec moi-même : décrocher deux secondes quoi !

prendre-le-temps-de-ne-rien-faire-happy-curly-blog1

Ne rien faire, le temps que l’on désire, une minute ou quelques instants, permet d’être tout simplement avec soi-même ; cela peut être l’occasion de réfléchir, de prendre conscience de certaines choses, ou même juste de se calmer. En réalité, ce n’est pas rien faire à proprement parler, des choses se passent !

prendre-le-temps-de-ne-rien-faire-happy-curly-blog2

En fait, j’ai l’impression que l’on a oublié ce que c’était de rien faire. On est sans cesse occupé : dès qu’il y a un petit temps de battements, on s’occupe avec un portable, un livre, de la musique ou une activité tout autre. On ne laisse plus la place au vide. Ainsi on est tout le temps occupé : limite, on a peur de ne pas l’être, comme si rien faire était effrayant. Peut-être effrayé d’être qualifié de « fainéant ». Mais en réalité, ce n’est pas une mauvaise chose : c’est juste prendre le temps de profiter de soi-même en quelque sorte.

prendre-le-temps-de-ne-rien-faire-happy-curly-blog3

Or, ces petits moments de vide sont très rares, et en réalité ils sont importants, voire précieux. Prendre le temps pour se retrouver avec soi-même voire se reposer tout simplement, se laisser un peu de répit. Juste s’écouter respirer par exemple en ne pensant à rien… Ce moment qui peut aussi laisser place à de la réflexion aussi : cela peut nous permettre de trouver des solutions, régler un problème, voire faire preuve de créativité. On peut réfléchir sur soi, sur ce que l’on désire, nos projets ou même ses échecs.

routine-visage-happy-curly-blog-22

Bref, cela peu apporter beaucoup plus qu’on ne le croit. Juste  PRENDRE LE TEMPS #takeyourtime. Alors, lâchez vos smartphones, vos écouteurs ou votre ordi. Prenez le temps de ne rien faire quelques instants, de temps en temps, vous allez voir, ça fait un bien fou ! Et cela peut-être beaucoup plus bénéfique qu’on ne le croit…

Allez, soyez happy, restez curly !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s