Les beaux jours arrivent, fini les lèvres gercées. Mais bon, on est l’abri de rien, mieux vaut prévenir que guérir. Voici un baume ultra hydratant que j’utilise en masque, et qui répare en profondeur les lèvres !
Les ingrédients
La recette est simple ; comme toujours, les ingrédients sont facile à trouver.
- Beurre de karité : un bijou, il protège, adoucit et restructure les peaux abîmées. Attention de choisir un beurre pur, non raffiné.
- Beurre de cacao (facultatif) : nourrissant, apaisant et protecteur
- Huile de coco : nourrissante et hydratante
- Huile d’argan : hydratante et régénérante
- Miel : réparateur, cicatrisant, hydratant (vous connaissez mon amour pour le miel)
- Huile essentielle de lavande : réparatrice et cicatrisante (en savoir plus sur cette huile essentielle miracle !)
La recette
- 2 cac de beurre de karité : le karité peut être remplacé en partie par du beurre de cacao ; en mettant 1 cac de beurre de karité + 1 cac de beurre de cacao, on obtient une texture une texture plus solide
- 1 cac d’huile de coco
- 1 cac d’huile d’argan
- 1 cac de miel
- 5 gouttes de lavande : facultatif
- 2 gouttes de Vitamine E
Pour effectuer le mélange, c’est simple : faire ramollir le beurre de karité (et le beurre de cacao si vous en mettez) au bain marie puis mélanger le tout.
L’application
Là aussi c’est très simple ! Étant assez riche, j’applique s’applique ce baume en masque toute la nuit. Peu de quantité suffit. Je fais un gommage (sauf si mes lèvres sont trop abîmées) puis je mets le baume et laisse ainsi poser toute la nuit.
CONCLUSION
Ce masque/baume riche permet de redonner de la douceur aux lèvres. Il a sauvé mes lèvres plus d’une fois cet hiver. Il est simple et facile à réaliser, et à utiliser !
N’hésitez pas à partager vos impressions sur ce masque/baume et ses effets ou même vos propres recettes pour nourrir vos lèvres, si vous en avez !