yeux de femme

Roll on anti-cernes DIY : pour un regard défatigué !

Ma peau étant mate, je marque énormément dès que j’ai un coup de fatigue. Et à la base, je suis de nature cernée ; et dès que je suis fatiguée, ça se voit énormément. Évidemment, il suffit de bien dormir pour mettre fin à ce problème : c’est le meilleur remède naturel pour défatiguer le regard après tout. Mais comme je disais, étant naturellement cernée, je cherche tout de même à diminuer la nature bleutée du dessous de mes yeux. Pour palier au maximum mon problème de cernes, et avoir un regard réveillé au matin, je me suis concoctée un roll-on tout simple à faire.

Quelles sont les causes des cernes foncés ?

J’évoquerai ici 2 types de cernes :

  • Les cernes bleus : ce sont les cernes vasculaires dus à un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique censée drainer les pigments du sang. Accumulés, ces derniers forment un amas sous les couches les plus minces de la peau. Avec l’âge ou pour des raisons génétiques, la micro-circulation de la paupière inférieure devient moins efficace. L’altération des vaisseaux sanguins s’accentue avec la mauvaise hygiène de vie : manque de sommeil, consommation d’alcool, le tabac ou encore le stress.

personnage cerné qui essaie de dormir

  • Les cernes marrons : ces cernes foncés, de couleur brune à marron, sont appelés cernes pigmentaires. Ils peuvent être dus à l’accumulation de pigments de mélanine dans les couches superficielles de l’épiderme. C’est plus fréquent chez les peaux plus mates. Cela peut apparaitre chez les personnes ayant une prédisposition familiale à produire de la mélanine dans les zones autour des yeux. C’est souvent un pur cadeau familial ! #mercimaman #mercipapa

Famille en train de trinquer

Les ingrédients

  • Huile végétale de catophylle : cicatrisante et réparatrice, cette huile favorise la souplesse de la peau et la circulation sanguine.
  • Huile végétale de carthame : pénétrant facilement,  elle est émolliente et relipidante. Cette huile est anti-âge ; riche en antioxydants, elle aide à combattre le vieillissement de la peau.
  • Huile végétale de son de riz : riche en vitamine E, anti-oxydante, elle lutte contre les signes du vieillissement cutané. Elle favorise aussi la micro-circulation sanguine. Son toucher sec en fait une huile très pénétrante.
  • Huile essentielle d’immortelle : elle est très efficace pour lutter contre les problèmes cutanés et circulatoires à la fois. Elle est notamment remarquable pour résoudre les bleus, hématomes ou petites plaies ; elle est aussi efficace contre la couperose.

Actrice métissée posant devant la caméra

La recette

  • Huile végétale de catophylle : 10 ml
  • Huile végétale de carthame : 10 ml
  • Huile végétale de son de riz : 10ml
  • Huile essentielle d’immortelle : 5 gouttes

C’est tout simple. On mélange tout cela dans un roll-on : j’achète celui de 30 ml sur Aromazone. Ce roll on est disponible en 15 ml. Pour les huiles que j’utilise uniquement pour ce mélange, j’utilise les dosettes de 10 ml d’aromazone.

Femme en train de melanger des ingrédients

Application et résultats

Je l’applique tout les soirs sous les yeux. Tout simplement. Je masse un peu pour faire pénétrer. Je fais le choix de l’appliquer le soir car le matin l’usage de ces huiles est lourd et peut laisser un film gras. Pour se maquiller et appliquer mon anti-cerne, ça peut être vraiment galère. Par contre, les jours où je reste chez moi, j’en applique un peu le matin.

J’utilise ce roll-on depuis 3 mois. J’ai commencé.à voir une amélioration au bout de 2 mois, je trouve que je suis moins cernée. Pas de réactions bizarres. Les résultats sont plutôt positifs. J’ai un regard plus réveillé en me levant : mon contour des yeux est moins cerné d’un point de vue général ; mais surtout après une courte nuit, les dégâts de cernes sont limités. Et en plus mon dessous des yeux est hydraté, et je n’ai aucune ridules dues à des sècheresses.

CONCLUSION

Je ne passe plus de ce roll-on. Il a contribué à maîtriser mes cernes. Alors comme je disais au début, évidemment une bonne nuit et un bon rythme de sommeil restent les meilleurs des remèdes. Mes cernes n’ont pas totalement disparus et pas de miracle non plus. Mais bon, ce roll-on m’a fait du bien. Je vois une amélioration ! Mon contour des yeux est hydraté et moins cerné : aucun effet négatif pour moi, il est totalement adopté dans ma routine du soir.

Et vous, pour lutter contre les cernes, vous avez des astuces ?! N’hésitez pas à partager si c’est le cas !

Allez, restez happy, soyez curly !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s