Visage jeune fille

Mon nouvel exfoliant Centifolia pour le visage : un gommage enzymatique doux et efficace pour la peau !

Exfoliation, et encore l’exfoliation. En cette rentrée, parlons de nouveau exfoliation. Il y a deux mois, j’ai eu envie de changer le type de gommage utilisé pour mon visage et de ne plus utiliser uniquement du gommage à grain. Je voulais inclure un produit plus doux dans ma routine.  Je me suis mise en quête d’un gommage sans grains, un gommage enzymatique : c’est ainsi que j’ai découvert un super gommage bio de la marque Centifolia, à base d’acides de fruit, dont je ne passe plus aujourd’hui !

Le gommage enzymatique

À la différence du gommage à grains, le gommage enzymatique est beaucoup plus doux. Rapide et efficace, il agit de façon chimique : l’action vient des agents acides. Les enzymes (molécules actives d’origine botanique) réagissent au contact de l’épiderme pour nettoyer les impuretés et les cellules mortes. La peau est nettoyée sans être agressée.

Les avantages du gommage enzymatique :

  • il est moins agressif qu’un gommage à grains et sa composition à partir d’enzymes végétales permettent à la plupart des peaux de bien le tolérer ;
  • il agit uniquement sur les cellules mortes et les impuretés et il respecte l’équilibre de la peau ;
  • il est efficace en quelques minutes !

centefolia-gommage-enzymatique-happy-curly-blog4

Le gommage Centifolia

Centifolia est une marque bio. Son exfoliant enzymatique sublime jeunesse est formulé à base d’extraits de fruits.

  • Extraits de papaye : la papaye a des vertus exfoliantes qui éliminent les impuretés et les cellules morte en douceur. Riche en Vitamine E la papaye est un excellent antioxydant.
  • Extraits de datte : anti-âge, la datte redonne de la souplesse et de la fermeté à la peau en profondeur en aidant à la synthèse du collagène ainsi qu’en surface en agissant sur les rides.
  • Extraits de baobab : riche en acides gras, le baobab possède des propriétés émollientes, nourrissantes, adoucissante et régénérante.
  • Extraits de pêche : la pêche est protectrice et illuminatrice.
  • Extraits de pomme : la pomme limite le vieillissement cutané et rafraîchit le teint.
  • Extraits de framboise : riche en anti-oxydants, la framboise adoucit, nourrit et apaise l’épiderme.
  • Extrait de tournesol : aussi riche en anti-oxydants, le tournesol contribue à préserver l’hydratation cutanée et adoucit, nourrit la peau.

Flacon en plastique Centifolia

Utilisation : on applique le produit en évitant le contour des yeux, et on masse jusqu’à ce que le gel se transforme en huile. Puis on humidifie légèrement les mains, et on masse à nouveau  pendant environ 3 à 5 min. On rince. Le produit ne doit pas être appliqué plus de 5 minutes.

Jeune fille massant son visage avec une crème

Ce que j’en dit : pour ce qui est de l’action anti-âge, je ne peux pas me prononcer. Mais pour le reste, je valide ! Pour ce qui concerne l’effet peau neuve, j’adore. Ma peau est exfoliée en douceur, et je la sens toute douce après le gommage.  J’ai une bonne mine après l’utilisation, et j’apprécie le fait de ne pas sentir ma peau tiraillée.

Homme disant "j'adore ça"

Comment j’ai inclus ce gommage dans ma routine

Je l’utilise en alternant avec un gommage à grain doux. Comme expliqué dans ma routine visage, je fais deux fois par semaine un gommage. Tout simplement : lors de mon gommage visage du mercredi, j’utilise le gommage enzymatique ; et le dimanche je l’utilise mon gommage très doux à grains de Jonzac (je vous ferai un petit article sur ce produit que je trouve super également).

ATTENTION ! Alors là, pas d’obligation sur la fréquence : tout dépend de votre type de peau et de sa sensibilité. Cette routine avec 2 gommages me convient bien, ma peau supportant bien 2 gommages par semaine : je m’attache à utiliser des produits doux qui n’est pas agressée ! Mais comme je dis toujours, il faut écouter sa peau : quand je sens que ma peau tiraille et est sèche, je fais seulement un gommage par semaine. Le gommage Centifolia peut être utilisé 2 fois par semaine !

Personne appliquant une crème sur son visage

CONCLUSION

Mon passage au gommage enzymatique m’a permis de changer mes habitudes. C’est un type de gommage qui me correspond pour sa douceur : il n’agresse pas ma peau. Et il est efficace : il me laisse la peau douce sans l’assécher. Si vous n’avez jamais essayé, je vous conseille de tester !

Il existe bien d’autres gommages enzymatiques naturels, donc si vous en connaissez, n’hésitez pas à partager ! Si vous avez testé ce gommage Centifolia, partagez votre expérience !

Allez, restez happy, soyez curly !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s