Flacons d'huile

Mon cocktail d’huiles hydratantes pour le corps : peau douce garantie !

Hello hello ! Aujourd’hui, on parle de soin du corps, et tout particulièrement huiles hydratantes pour le corps. Comme vous le savez, j’utilise désormais des huiles végétales pour hydrater mon corps, et tout particulièrement de l’huile de macadamia. Je la mélange à deux autres huiles végétales pour un cocktail d’huiles hydratantes, très efficace pour la peau : les huiles de sésame et d’amande douce. La recette est simple !

Les ingrédients

Ce cocktail d’huiles est compose d’ingrédients à la portée de tous, faciles à trouver : les huiles végétales de macadamia, de sésame et d’amande douce.

  • Huile végétale de macadamia : vous connaissez mon amour pour cette huile végétale (article ici). Nourrissante et hydratante, elle pénètre très facilement !

Noix de macadamia

  • Huile végétale de sésame : très fluide, l’huile de sésame à également une douce odeur de cacahuète grillée. Sa composition et ses propriétés sont très proches de celles de l’huile d’argan. Nourrissante, assouplissante, cicatrisante, l’huile de sésame améliore l’élasticité de la peau et la régénération cutanée. Elle limite le développement des tâches brunes. Anti-oxydante, elle protège le tissu cutané et aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle donne à la peau un aspect soyeux et souple.

graines de sésame

  • Huile végétale d’amande douce : connue pour prendre soin des peaux les plus fragiles, cette huile est ultra nourrissante, assouplissante, protectrice et apaisante. Elle convient aux zones les plus délicates et aux peaux les plus sèches ou déshydratées. Elle est très efficace contre les problèmes de peaux (démangeaisons, gerçures, eczéma, vergetures, etc).

amandes

Préparation : c’est tout aussi simple ! Le mélange se compose d’un tiers de chaque huile !

Fille en train de faire semblant de mélanger

Application et résultats

Je l’applique tous les soirs après ma douche. Il faut prendre le temps de bien faire pénétrer le mélange, mais la présence d’huiles sèches facilite la pénétration. J’insiste sur mes jambes qui sont particulièrement sèches. Depuis que je l’utilise, ma peau est beaucoup plus souple et douce. Je la sens beaucoup plus hydratée et nourrie #softskin. Je l’ai tout particulièrement utilisé cet été, en guise d’après-soleil : elle a même apaisé ma peau suite à un petit coup de soleil !

Homme en train de faire le signe "et c'est tout"

CONCLUSION

Je l’applique tous les soirs et je ne m’en passe pas ! Ce mélange a beaucoup apporté à ma peau, qui est plus hydratée, plus souple et plus belle. Il peut évidemment être adapté avec d’autres huiles de substitution : je vous conseille de conserver l’huile de macadamia qui facilite la pénétration et se marie bien avec diverses huiles.

D’ailleurs si vous utilisez d’autres huiles ou mélanges d’huiles végétales, n’hésitez pas à partager !

Allez, restez happy, soyez curly !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s