Hello hello ! Aujourd’hui, on parle de soin du corps, et tout particulièrement huiles hydratantes pour le corps. Comme vous le savez, j’utilise désormais des huiles végétales pour hydrater mon corps, et tout particulièrement de l’huile de macadamia. Je la mélange à deux autres huiles végétales pour un cocktail d’huiles hydratantes, très efficace pour la peau : les huiles de sésame et d’amande douce. La recette est simple !
Les ingrédients
Ce cocktail d’huiles est compose d’ingrédients à la portée de tous, faciles à trouver : les huiles végétales de macadamia, de sésame et d’amande douce.
- Huile végétale de macadamia : vous connaissez mon amour pour cette huile végétale (article ici). Nourrissante et hydratante, elle pénètre très facilement !
- Huile végétale de sésame : très fluide, l’huile de sésame à également une douce odeur de cacahuète grillée. Sa composition et ses propriétés sont très proches de celles de l’huile d’argan. Nourrissante, assouplissante, cicatrisante, l’huile de sésame améliore l’élasticité de la peau et la régénération cutanée. Elle limite le développement des tâches brunes. Anti-oxydante, elle protège le tissu cutané et aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle donne à la peau un aspect soyeux et souple.
- Huile végétale d’amande douce : connue pour prendre soin des peaux les plus fragiles, cette huile est ultra nourrissante, assouplissante, protectrice et apaisante. Elle convient aux zones les plus délicates et aux peaux les plus sèches ou déshydratées. Elle est très efficace contre les problèmes de peaux (démangeaisons, gerçures, eczéma, vergetures, etc).
Préparation : c’est tout aussi simple ! Le mélange se compose d’un tiers de chaque huile !
Application et résultats
Je l’applique tous les soirs après ma douche. Il faut prendre le temps de bien faire pénétrer le mélange, mais la présence d’huiles sèches facilite la pénétration. J’insiste sur mes jambes qui sont particulièrement sèches. Depuis que je l’utilise, ma peau est beaucoup plus souple et douce. Je la sens beaucoup plus hydratée et nourrie #softskin. Je l’ai tout particulièrement utilisé cet été, en guise d’après-soleil : elle a même apaisé ma peau suite à un petit coup de soleil !
CONCLUSION
Je l’applique tous les soirs et je ne m’en passe pas ! Ce mélange a beaucoup apporté à ma peau, qui est plus hydratée, plus souple et plus belle. Il peut évidemment être adapté avec d’autres huiles de substitution : je vous conseille de conserver l’huile de macadamia qui facilite la pénétration et se marie bien avec diverses huiles.
D’ailleurs si vous utilisez d’autres huiles ou mélanges d’huiles végétales, n’hésitez pas à partager !
Allez, restez happy, soyez curly !