Aloe vera : conserver ses feuilles fraîches

Je ne vais pas revenir sur mon amour pour l’aloe vera que j’utilise au quotidien. Voici juste un petit article rapide pour  vous expliquer comment je conserve mes feuilles d’aloe vera fraîches. C’est très simple : le congélateur !

Conservation : vive le congélateur !

C’est simple. Je coupe la feuille d’aloe vera fraîche en 3 (grandes feuilles d’aloe) et je mets les morceaux dans des sacs de congélation. Je les stocke ensuite au congélateur. Cela me permet de conserver l’aloe vera dans sa forme la plus pure : la congélation a pour avantage de préserver l’ensemble des nutriments de la plante #vivelecongelo.

Je n’ai pas de temps de congélation à recommander, car jusque là, je ne les ai pas garder plus de 6 mois, ayant une utilisation très importante de l’aloe vera.

conserver-aloe-vera-happy-curly-blog3

Utilisation : laisser décongeler, et c’est parti !

Quand j’ai besoin d’aloe vera, je sors une tranche que je laisse décongeler au frigo. Une fois décongelée, elle est prête à l’utilisation ! Je l’utilise ensuite directement (je coupe une fine tranche et j’extraie le gel que j’applique directement sur ma peau).

Je ne garde pas le morceau décongelé plus de 2 semaines au frigo (je l’utilise quotidiennement au moins 2 fois par jour donc la feuille ne fait pas long feu).

conserver-aloe-vera-happy-curly-blog2

CONCLUSION

C’est simple : le congélation, c’est la clé ! Le plante est préservée, et vous pouvez décongeler vos morceaux en fonction de vos besoins.

J’espère que cet article vous aura été utile. Si  vous avez d’autres techniques de conservation efficaces, n’hésitez pas à partager !

Allez, restez happy, soyez curly !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s