Femme avec un masque en argile sur le visage

Masque DIY illuminateur & detox : hibiscus, curcuma, et argile, un combo gagnant

La semaine dernière, je vous parlais de la poudre d’hibiscus, et à quelle point elle était bénéfique pour les cheveux, mais aussi la peau. En effet, depuis qu’elle est entrée dans ma vie, cette poudre est un bonheur ! #marévolution. Du coup, mon masque de routine hebdomadaire a aussi évolué ! Voici un nouveau masque à base de curucma, d’hibiscus et d’argile que j’utilise une fois par semaine

Les ingrédients

  • Curcuma : j’utilise déjà le curcuma dans mon masque hebdomadaire purifiant et contre les points noirs. Anti-bactérien et anti inflammatoire, il est aussi anti-tâches, et a des propriétés anti-âge, antioxydante. Le curucma est aussi adoucissant et hydratant ! Purifiant, c’est un très bon allié contre les points noirs.
  • Argile verte/rose/blanche : l’argile absorbe notamment l’excès de sébum. L’argile verte est adaptée aux peaux grasses et acnéiques ; elle nettoie les pores en profondeur, les resserre et lisse la peau. L’argile rose est adaptée aux peaux ternes, sensibles et fragiles ; purifiante et apaisante, elle nettoie les pores en douceurs, atténue les rougeurs, et redonne de l’éclat à la peau. L’argile blanche est aussi adaptée aux peaux sensibles et irrités ; elle purifie la peau sans l’agresser, revitalise, et fortifie l’épiderme. C’est au choix, selon votre type peau et besoins. En ce moment, je préfère l’argile rose, notamment car elle moins agressive que l’argile verte. Si je sens que ma peau a besoin d’être nettoyer plus en profondeur, j’utilise la verte. Globalement, il y a bien des types d’argiles à vous d’utiliser celles qui vous convient.
  • Poudre d’hibiscus : illuminatrice, exfoliante, hydratante, elle régénère et adoucit la peau. Vous trouvez en détail tous ses bienfaits ici.

Personne sentant une poudre végétale

La recette

  • 2 cuillères à café d’argile
  • 1 cuillère à café d’hibiscus
  • 1 demi-cuillère à café de curcuma
  • 1 demi-cuillère à café de poudre d’hibiscus

Mélanger les poudres délicatement (attention la poudre d’hibiscus est volatile, donc allez-y tout doux) et ajouter de l’eau jusque à obtenir une pâte homogène. Bon, je vous l’accorde, la couleur est horrible… Mais attendez de voir les résultats, ça vaut le coup ! On laisse poser 10 minutes #patience.

masque-illuminateur-detox-happy-curly-blog2

Remarques : attention le curcuma tache et teinte la peau ; idem pour la poudre d’hibiscus ; vaut mieux faire ce masque le soir.

Utilisation et résultats

Je fais ce masque une fois par semaine, le dimanche en général. Peau lumineuse et souple garantie. Le visage ne tiraille pas ; elle est revigorée. Bref, je n’ai qu’un mot : bonjour belle mine ! Je sens ma peau purifiée, le teint est rayonnant, sans avoir été agressée. Je vois vraiment la différence #glowyskin.

masque-illuminateur-detox-happy-curly-blog3

CONCLUSION

Un combo qui marche : c’est simple, je ne m’en passe plus. Je suis très contente de ce masque qui coche toutes les cases. Rien de plus à ajouter !

Si vous essayez ce masque n’hésitez pas à partager vos impressions ! Partagez également d’autres recettes de masques à base de curcuma ou de poudre d’hibiscus !

Allez, restez happy, soyez curly ! Et prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s