Femmes aux cheveux bouclés rigolant

Huile de sapote pour des boucles fortifiées et des cheveux stimulés

Aujourd’hui, on parle soin de cheveux, et plus précisément d’une huile rentrée dans ma routine capillaire depuis quelques mois, nouvelle venue dont je ne peux me passer. Alliée des cheveux secs, et notamment frisés/bouclés, elle permet de les fortifier et de le stimuler en favorisant la repousse : j’ai nommé l’huile de sapote !

Origine de l’huile de sapote

Le sapote est le fruit d’une plante, le sapotier, qui pousse sous climat tropical, principalement en Amérique Centrale (on le trouve également dans les Caraïbes par exemple). Ce fruit de la taille d’un citron est recouvert d’une écorce grise ou brune et sa chair de couleur orangée rappelle celle de l’abricot. L’huile est extraite des noix de la plante. D’apparence jaune/jaune orangé et d’un parfum délicat, l’huile se solidifie selon la température (chauffée, elle se liquéfie).

huile-sapote-happy-curly-blog

Propriétés pour les cheveux

Que de bonnes choses pour les cheveux secs, et notamment les têtes bouclées et frisées, évidemment :

  • elle nourrit les cheveux
  • elle stimule la pousse capillaire et ralentit la chute des cheveux
  • elle apaise le cuir chevelu
  • elle apporte de la douceur et la brillance aux cheveux
  • elle facilite le démêlage des cheveux

Femme aux cheveux bouclés secouant la tête

Les bienfaits sur mes cheveux

Elle a revitalisé mes cheveux après un passage à vide. Je l’ai ajouté à ma routine depuis plus de 4 mois, et je sens vraiment une différence : je ne m’en passe plus. Mes cheveux sont beaucoup plus doux après shampoing et ils conservent beaucoup mieux leur hydratation. Ils sont plus faciles à coiffer et à démêler. Des jours après mon wash and go, mes boucles restent définies et gardent leur brillance plus longtemps (sur la photo ci-dessous, je suis 3 jours après mon wash and go). Bref, adopté ! #validé

huile-sapote-happy-curly-blog2

Je l’utilise dans tous mes soins avant mes shampoings. Plutôt épaisse, je n’arrive pas à l’utiliser autrement. J’en mets dans mon masque prépoo (seule ou avec une autre huile) que je laisse poser autant que je peux, voire toute la nuit. Je l’utilise aussi lors de coiffures protectrices quand mes cheveux sont vraiment ternes et secs pour les raviver (souvent dans ma crème coiffante ou un masque).

CONCLUSION

Huile adoptée ! Je vois l’apport de soin profond et les évolutions positives pour mes cheveux. Boucles hydratées, douces et brillantes. De plus, elle apaise mon cuir chevelu qui a tendance à parfois être irrité. C’est un bénéfice total pour le soin des cheveux secs.

Et vous l’huile de sapote, vous l’utilisez ? N’hésitez pas à partager !

Allez, restez happy, soyez curly ! Et par les temps qui courent, prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s