Cheveux de femme

L’huile d’abyssinie : un véritable remède contre les cheveux secs

Hello ! Aujourd’hui on parle de cheveux secs. Une bonne huile pour palier ce problème, notamment pour les cheveux les plus sensibles à la sécheresse, j’ai nommé l’huile d’abyssinie ! C’est une huile que j’utilise dans mes soins quand je sens que mes cheveux ne sont pas au beau fixe. Alors sans attendre, entrons dans le vif du sujet !

L’huile d’abyssinie : quésaco ?

L’Abyssinie, c’est l’ancien nom donné à l’Éthiopie historique, plus précisément à la partie nord du pays, baptisée ainsi par les Portugais qui ont débarqués au 15ème siècle dans la région. « Abyssinie » serait un dérivé du mot « Habesha », utilisé par les locaux pour désigner des territoires de la péninsule sud-arabique à la Corne de l’Afrique. Donc vous vous en doutez cette huile nous vient de ce coin de l’Afrique. Considérée comme rare, cette huile végétale est issue de les graines d’une plante appelée la crambe abyssinica ou crambe d’Abyssinie. Ces graines sont pressées à froid pour obtenir cette huile de couleur jaune/or très clair, inodore, et riche en acide gras. Si sa texture est plutôt visqueuse, elle reste légère et pénètre bien. A noter qu’elle résiste bien à l’oxydation pouvant être conservée longtemps sans difficultés.

Plante crambe d'abyssinue
Crambe d’Abyssinie
Bienfaits de l’huile d’abyssinie

C’est une huile est pleine de bienfaits et pas seulement pour les cheveux ! Bon, focus pour les cheveux. Cette huile :

  • Revitalise en profondeur
  • Adoucit et hydrate
  • Donne de l’éclat et de la brillance
  • Rend les cheveux plus faciles démêler, une véritable aide pour les bouclettes et les cheveux crépus
Béyoncé jetant ses cheveux en avant

Remarque : pour la peau, elle est aussi bourrée de bienfaits. Très pénétrante pour la peau, elle est nourrissante, émolliente, adoucissante, protectrice, réparatrice.

Homme
Mon utilisation et ce que j’en dit

Je l’utilise depuis maintenant presque six ou sept mois, notamment quand je sens que mes cheveux sont au bout de leur vie, qu’ils sont très secs. J’en ajoute dans mon masque que je laisse poser 30 minutes-1 heure quand je n’ai pas le temps ou toute la nuit quand j’ai au contraire le temps. J’aime aussi intégrer dans mon leave-in au démêlage lorsque que je fais quelques tresses ou une coiffure protectrice. Après utilisatio,n mes cheveux sont beaucoup plus doux et plus souples, plus faciles à manier. Je sens vraiment qu’ils sont revitalisés et ont eu un petit coup de boost.

Femme disant parfait"
Conclusion

C’est tout bénéf ! Je n’ai rien d’autre à ajouter pour une fois. En masque, en démêlant, ou autre, que ce soit pour les cheveux ou même pour la peau, vous pouvez y aller les yeux fermés !

L’huile d’abyssinie fait déjà de votre routine ! N’hésitez pas à partager comment vous l’utilisez !

Allez, soyez happy, restez curly !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s