À propos

happy-and-curly-blog

— STAY HAPPY —

Se connaître et être en accord avec soi-même

S’assumer comme on est

Partager et s’entraider face aux petites galères

Rester positif

Garder en tête tout les moments légers de la vie où le rire remplace les soucis

— BE CURLY —

S’accepter

Laisser vivre ses boucles

Être d’ici et d’ailleurs

Comprendre son unicité

Ce blog c’est d’abord petit cri du cœur : personne n’est parfait. J’ai une philosophie : les boutons, la mauvaise humeur ou les cheveux secs & ternes, c’est pas sexy, mais ça arrive à tout le monde #nobodyisperfect. Et puisque que personne n’est parfait, cela n’empêche pas d’être heureux comme on est, en se sentant bien dans sa peau, en s’assumant, en étant et en restant soi même. Et s’assumer comme on est, c’est aussi avancer et évoluer avec ce que la nature nous a donné. Je pense que chacun d’entre nous a la possibilité et la capacité d’être heureux en ce sens et de s’aimer comme une personne unique. Longtemps je me suis cherchée dans mon métissage, me sentant différente et perdue, entre deux mondes aux « critères » de beauté totalement distincts, cachant mes cheveux bouclés, et m’interrogeant sur ce qui faisait de moi une « femme » unique. J’ai appris à me connaître et à apprivoiser mon identité, mon corps, mes cheveux, ma couleur, bref, ma singularité.

Ce blog, j’y ai pensé, parce que, aujourd’hui, on me pose souvent des questions telle que « tu fais quoi pour tes cheveux? » ou « comment tu t’occupes de ta peau avec des produits naturels ? Moi, elle est galère ma peau « . Et vu que je connais ces galères, autant partager mes habitudes … Ou tout simplement parce que parler de soins de la peau ou de cheveux avec d’autres me passionne : savoir ce qu’ils font, écouter leurs conseils, ou échanger sur nos idées mutuelles. Oui, il ne faut pas me lancer sur le sujet en général… Ce qui est marrant, parce que je ne m’y intéressais pas auparavant, et j’ai notamment longtemps été « garçon manqué ». Notamment concernant mes cheveux : pendant longtemps, je les ai laissé vivre, ne sachant pas m’en occuper… Tout ce que je fais aujourd’hui, je l’ai cherché sur la toile, et j’ai bénéficié de certaines formes de partages, d’entraides, pour évoluer dans mes habitudes et parvenir à me comprendre. Je me suis dit que, désormais, je pouvais aussi partager mes trouvailles et autres idées qui pourraient servir à d’autres.

Ce blog, c’est donc surtout du partage. C’est un moyen de partager mon univers et d’échanger, pour s’aider face aux petites galères de la vie. Des frisettes indomptables aux bouclettes emmêlées, en passant par l’excès de sébum #passexydutout, ma peau et mes cheveux métissés peuvent me rendre la vie dure ; mais j’ai appris petit à petit les dompter et à répondre à leurs besoins. En fait, j’aime tout ce qui peut rendre meilleur moralement, mais aussi « physiquement », tout ce qui permet de révéler nos beautés et qui nous aide à se connaître ou à avancer. Alors au lieu de se regarder, autant s’entraider !

Je suis une adepte des produits naturels aux compos saines, voire du fait-maison, et surtout, j’adore partager les astuces beauté d’ici et d’ailleurs découvertes, encore plus quand elles ont marché sur ma petite personne. Ce qui m’a servi peut aussi servir à d’autres ! Alors attention, je ne suis pas une professionnelle, mais j’aime tester tout pleins de produits respectueux de notre petit corps, et notamment découvrir les secrets ou trésors de beauté venus d’ailleurs #femmesdumonde.

Cela fait un moment que je pense à partager tout cela ; alors c’est parti, je me lance. Et avec humour et légèreté please : ça fait du bien de temps en temps de ne pas se prendre trop au sérieux ! Alors si ça vous intéresse tant mieux, j’en suis ravie ; si ça ne vous intéresse pas et que vous passez votre chemin, je ne vous en veux pas !

Alllez, soyez happy, restez curly !

P.S : N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, me poser des questions, ou me faire part de vos remarques sur des articles ou le blog !